• Home
  • Non classé
  • Élevage chihuahua Bourgogne Franche Comté : des détails sur ce petit chien
Non classé

Élevage chihuahua Bourgogne Franche Comté : des détails sur ce petit chien

Rate this post

Les stars, tout bien comme les humains lambda s’orientent de plus en plus vers les chihuahuas quand il s’agit d’adopter un animal de compagnie. Il y a bien des raisons à cela. En plus d’être un petit animal joyeux, dynamique et intelligent, le chihuahua est aussi un chien que l’on peut emmener n’importe où en raison de sa taille. Si vous aussi, vous avez envie d’adopter cette race de chien dans le Bourgogne Franche Comté, il vous faut avoir un aperçu sur les qualités et les règles d’hygiène de cet animal.

Les qualités du chihuahua

Petit être très vigoureux, le chihuahua est un animal joueur qui déborde d’énergie. Il aime courir partout et se dépenser. Il a également cette faculté de s’adapter à différentes situations. Pour un élevage chihuahua Bourgogne Franche Comté optimal, il faut donner du temps et de l’espace pour se défouler. Toutefois, pour un meilleur épanouissement de l’animal, vous devez garder à l’idée que c’est avant tout un compagnon assez méfiant envers les étrangers. En plus d’être craintif, le chihuahua est aussi un chien de caractère qui peut très bien être agréable et avec un bon cœur si bien éduqué.

La santé et l’alimentation du chihuahua

Le chihuahua, malgré sa taille, est loin d’être un animal fragile. Des bons exercices lui sont ainsi indispensables afin de garder la forme et rester robuste. La santé et l’alimentation de ce petit chien ne sont donc pas à lésiner. En effet, le chihuahua peut faire facilement face à des problèmes de santé. En plus des vaccins obligatoires et des traitements vermifuges, il faut faire un suivi régulier de l’état de santé de votre animal chez le vétérinaire. Il faut aussi bien protéger votre chien des coups de soleil. Concernant son alimentation, le chihuahua a besoin d’une nourriture saine et riche en nutriments. Grâce à une nourriture de bonne qualité, il reste vigoureux et dynamique. Si vous ne savez pas comment nourrir votre animal, n’hésitez pas à demander conseils à votre véto.

En ce qui concerne son hygiène

L’hygiène n’est pas à négliger lors d’un élevage chihuahua Bourgogne Franche Comté ou dans n’importe quelle région du monde. Ainsi, pour la propreté et le bien-être de l’animal, il faut nettoyer régulièrement son pelage, ses yeux et ses oreilles. À défaut de temps ou pour une meilleure prise en charge, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel de toilettage. Une tonte des poils et des ongles est aussi indispensable. Enfin, il faut toujours utiliser des produits adaptés à votre chien.

Related posts

Quelques conseils utiles avant de saisir les prud’hommes

Générateur de brouillard : comment ça fonctionne ?

Infection nosocomiale : définition et recours juridique en cas de vérification

Leave a Comment