Vie Pratique

Doudou de bébé : comment le choisir ?

À partir de 4 mois, un bébé a besoin de compagnon qui va l’aider à supporter l’absence de sa maman. Vous pouvez, par exemple, lui acheter un doudou. Grâce à celui-ci, il explorera facilement et progressivement le monde. La suite de cet article réalisé par le magasin bébé Pontarlier vous aidera à mieux choisir cet accessoire. 

Miser sur la simplicité et la douceur

Pour que votre bébé soit réellement à l’aise avec l’objet, vous devez privilégier une matière douce et hypoallergénique. Coton, laine ou lin, tout dépend de vos préférences. Assurez-vous seulement d’opter pour la simplicité. Les doudous sonores sont donc à bannir au risque d’empêcher le bout de chou de dormir. En revanche, les versions colorées sont à prioriser pour éveiller le petit. De même, les modèles personnalisés (avec le prénom de bébé) sont une bonne alternative.

Ne pas négliger le côté sécurité

Étant donné que l’objet sera en permanence avec le bout de chou, il faut qu’il respecte les normes de sécurité en vigueur. Sachez, en effet, qu’il y a les modèles adaptés aux tout-petits et ceux qui conviennent aux plus grands. Pour un bébé de moins de 24 mois, privilégiez les doudous sans piles, car ces dernières peuvent lui être dangereuses. Aussi, les modèles biologiques et écologiques sont vivement recommandés pour le bien du bout de chou. 

Choisir une taille adaptée à l’enfant

Ce critère est aussi important, car il permettra au bébé d’avoir une bonne prise en main. Rappelons que si le doudou est trop grand, l’enfant aura de la difficulté à le saisir. Par contre, il ne pourra pas mâchouiller l’objet si celui-ci est trop petit. Vous risquez aussi de perdre le doudou s’il est minuscule. Notez que si vous avez du mal à choisir la version la plus appropriée, vous pouvez demander conseil auprès des boutiques spécialisées. L’équipe de ces dernières n’hésitera pas à vous offrir des conseils pertinents sur le sujet.

Related posts

Achat de granulés de bois à Bagnols sur Cèze : tout ce qu’il faut savoir

Internet chez soi, les avantages pour votre quotidien

Vente d’une maison : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Leave a Comment