Vie Pratique

Construction de piscine : comment bien préparer son projet ?

Rate this post

Piscine en béton, hors-sol ou en kit : l’installation de votre piscine Nimes se fait en plusieurs étapes. Mais avant d’entreprendre les travaux, il vous sera utile de bien définir les contours de votre projet : votre budget, la configuration de la structure (dimensions, forme), le type de matériau et surtout le choix du constructeur-installateur. Car oui, le recours à un professionnel est recommandé pour s’assurer de la qualité, de l’efficacité et de la longévité de votre piscine.

Piscine mesure ou piscine en kit

En fonction de votre budget, vous avez le choix entre une piscine sur-mesure ou une piscine en kit montée en usine. Chaque modèle se vaut et possède ses avantages propres.

Une piscine sur-mesure nécessitera forcément une étude préalable du terrain. En effet, la construction d’un bassin personnalisé va beaucoup tenir compte des contraintes du terrain et de l’espace dont vous disposez. Ainsi, une piscine béton rectangulaire pourra facilement s’implanter sur un vaste terrain, tandis qu’une piscine ronde ou de forme convexe sera plus adaptée aux petits espaces.

En ce qui concerne les piscines en kit, elles ont l’avantage d’être relativement aisées à monter. Hors sol, enterrées ou semi-enterrées, ces structures conviennent également aux espaces réduits et se présentent comme une solution économique.

Prévoir les travaux

L’installation de votre piscine nécessitera des travaux de traçage et de terrassement. Pour les constructions en béton, il faut prévoir plusieurs semaines de travaux pour la préparation du terrain, la pose des parois et du revêtement ou encore les raccordements. C’est toujours plus reposant de confier ce chantier à un professionnel qui ira plus vite et qui sera à même de garantir un travail de qualité.

Outre les travaux, vous aurez aussi à vous occuper des autorisations administratives relatives à la construction de votre piscine à Uzès. Généralement, les piscines de moins de 10 m² ne requièrent aucune déclaration particulière. De ce fait, elles peuvent être installées sans permis de construire. Cela s’applique aux piscines avec ou sans abri de protection. Il en va autrement des surfaces de plus de 20 m² qui nécessitent un permis de construire ou d’autres formalités.

Comment choisir son installateur ?

En consommateur averti que vous êtes, vous avez pris le temps de comparer plusieurs devis avant de choisir votre constructeur-installateur de piscine. Et vous auriez raison. Toutefois, prenez garde aux offres trop alléchantes et aux bonnes affaires pas toujours fiables. Un travail de qualité se paie forcément. Enfin, renseignez-vous sur les garanties proposées, notamment le Service Après-Vente.

Related posts

Parfum femme pas cher, comment faire le bon choix ?

La formation d’alternance : la garantie d’un métier

Maison hôte Lille : comment bien faire son choix ?

Leave a Comment