Vie Pratique

Conducteur résilié : une assurance auto dédiée

Que la résiliation de votre contrat ait été à votre initiative ou à celle de l’assureur, il n’est toujours pas facile de retrouver une assurance auto. Avoir le statut de conducteur résilié est, en effet, préjudiciable pour de nombreuses compagnies d’assurance. Souvent, elles éprouvent une certaine réticence sur le fait de vous offrir des contrats. Elles peuvent également vous offrir une couverture loin d’être intéressante avec un prix exorbitant. Pourtant, il vous est possible de trouver un contrat d’assurance auto résilié qui s’adapte à vos besoins et proposé à un prix compétitif.

Qu’est-ce qui peut justifier la résiliation d’un contrat d’assurance auto ?

Vous disposez de 15 jours pour faire la déclaration de l’augmentation de votre risque auprès de votre assureur. Ce dernier pourra décider d’annuler votre contrat sous 10 jours, et ce, en fonction du risque déclaré. L’annulation d’un contrat peut également être justifiée par d’autres motifs, tels que :
• Le non-paiement de la prime d’assurance dans les délais. Il s’agira alors d’une assurance auto résilié suite à un impayé.
• L’augmentation effective du risque. Par exemple l’ajout d’un nouveau conducteur.
• Un malus trop élevé en raison de sinistres.
• L’assuré a entraîné trop de sinistres (même étant non-responsable) entraînant une indemnisation de la part de l’assureur.
• La suspension de permis.
• Un contrat d’assurance auto renfermant une fausse déclaration.
• La conduite sous l’emprise de stupéfiants ou en état d’ébriété et sinistre responsable.

Retrouver une assurance auto pour résilié

Sitôt que votre adhésion à une assurance auto est refusée, faites immédiatement appel à un assureur spécialiste de la protection des conducteurs résiliés. En effet, si la résiliation de votre contrat a été à l’initiative de votre assureur, il est fort probable que ses confrères rejettent votre demande. Pourtant, tout conducteur a le droit d’avoir une assurance auto, qu’importe le risque induit.

Des contrats dédiés aux conducteurs résiliés ou qui présentent un malus trop important sont proposés par de plus en plus de compagnies d’assurances auto. Bien que, généralement, elles acceptent les différents profils, les prix appliqués sont élevés étant donné qu’ils sont adaptés en fonction de vos antécédents et du risque que vous représentez. Vous devez donc étudier chaque proposition et chaque offre de prix et les garanties pour pouvoir bénéficier de la meilleure proposition.

Concentrez-vous sur :
• Les délais de carence qui peuvent être fixés librement par les compagnies d’assurance.
• Les franchises élevées.
• Le nombre des exclusions de garanties pouvant être plus élevé que pour un conducteur non résilié.
• Les plafonds d’indemnisation pouvant être bas.

Au lieu de vous engager dans des procédures généralement chronophages et fastidieuses, comme pour la demande de devis, vous disposez d’un comparateur d’assurance auto malussé sur Internet.

Related posts

Maison hôte Lille : comment bien faire son choix ?

Profitez des avantages des prestations de jardinage à domicile

Comment récupérer son ex ?

Achat de granulés de bois à Bagnols sur Cèze : tout ce qu’il faut savoir

Dans quel cas faire appel à un plombier à Paris

Où puiser votre inspiration pour la décoration de mariage ?

Les outils nécessaires pour l’organisation de son mariage

Comment déguster le fromage Comté ?

Où investir dans la pierre ?