Vie Pratique

Comment organiser son déménagement ?

Rate this post

En déménageant, on peut amener à penser que cela consiste uniquement à emplir ses cartons et partir loin en camion. Mais, une fois à l’exécution, vous allez  vite comprendre  que cela peut vite devenir un parcours du combattant. Par où commencer et comment faire pour bien s’organiser, quoi mettre dans quoi et où ? Certes, ce sera toujours compliquer, mais pour minimiser le niveau de la complication, notamment, au moment de les déballer, faites attention aux choses fragiles, les protéger même contre les manipulations du déménagement.  Repérez également vos affaires pour ne pas perdre du temps pour les chercher.  En tout, organisez bien votre déménagement.

Qu’est-ce qu’il faut faire en premier ?

Réaliser une grande variété de tâches en déménagement n’est pas facile. Cependant, avec le bon savoir-faire organisationnel, cela peut être fait. Bien que pas nous tous ou une petite partie d’entre nous  sont nés avec un esprit pro-organisateur, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas réaliser un mouvement organisé. En fait, avec l’aide des outils de déménagement pro d’aujourd’hui, il est plus facile que jamais de mettre sur pied une relocalisation bien coordonnée. Pour obtenir des conseils et des ressources sur l’organisation avant, pendant et après un déménagement, continuez à lire!

L’organisation doit commencer par le choix de la date du déménagement 91 lui-même. Cela permet de mieux se préparer à temps et une fois la date venue, vous ne ferez que tout transporter.  Mais avant, dressez la liste les différents types de travails à faire, un à un, les tâches à réaliser au fur et à mesure que vous en découvrez. La création et le maintien d’une note mobile est l’une des meilleures stratégies pour rester organisé lors d’un déménagement. Non seulement les classeurs mobiles facilitent le suivi de tous les contrats et reçus de déménagement, mais ils aident également à regrouper toutes les tâches en mouvement en un seul endroit facile à trouver. Les éléments qui peuvent être stockés à l’intérieur d’un classeur mobile comprennent: les listes de contrôle en mouvement, les reçus de déménagement, les numéros de téléphone de l’entreprise utilitaire, la liste des dossiers, les reçus de dons, les plans d’étage, les idées de conception/décoration, les offres d’entrepreneur, les dossiers médicaux, les registres scolaires, documents, la paperasse de déménagement et plus encore.

Pensez à imprimer la liste de vérification personnalisée

Déménager dans une nouvelle maison implique souvent de nombreuses pièces mobiles. Du traitement de la logistique de déménagement à la gestion des obligations financières, il existe de nombreux détails à suivre pendant un déménagement. Malheureusement, déterminer ce que vous devez faire et quand vous avez besoin de le faire n’est pas facile. La solution? Créez une liste de vérification complète pour votre déménagement à venir. Avoir cette liste de en main permettra de gérer les parties mobiles de votre déménagement, et le faire de manière organisée et opportune. Heureusement, cela comprend des listes de contrôle mobiles imprimables pour chaque type de relocalisation. En outre, vous pouvez créer votre propre liste de contrôle mobile personnalisée pour organiser toutes vos différentes tâches par semaine pour un déménagement réussi.

Planifiez une stratégie d’emballage à l’avance

Ne t’emballe pas juste tes affaires. Au lieu de cela, venez avec une stratégie d’emballage pièce par pièce pour le déménagement. Pour commencer, décidez des pièces et des placards à vérifier en premier. Commencez par les salles contenant des éléments non essentiels (en d’autres termes: les articles dont vous n’aurez pas besoin dans les semaines précédant votre déménagement). Cela pourrait inclure la chambre d’hôtes/salle de bains, bibliothèque, placard de rangement, salle de jeux, sous-sol, grenier et vêtements de saison dans votre placard. Les chambres qui devraient être emballées en dernier comprennent la cuisine et les chambres. Ces chambres devront probablement être utilisées dans les jours précédant votre déménagement. Une fois que vous avez décidé quand emballer différentes pièces, vous aurez besoin de comprendre la quantité de fournitures de déménagement nécessaires.

Enfin, n’oubliez pas d’emballer votre boîte ou votre sac le jour du déménagement. Sans elle, votre déménagement pourrait finir par être une expérience moins qu’agréable. Nous vous recommandons d’abord de faire une liste de tous les essentiels de jour de déménagement. De cette façon, vous n’oublierez pas quelque chose d’important à la dernière minute. Les produits essentiels peuvent inclure des médicaments, des articles de toilette, un ensemble supplémentaire de vêtements, des cartes d’identité et de crédit, des documents importants, des accessoires pour bébé, des serviettes en papier, du papier hygiénique, des sacs poubelle, un kit d’outils, des animaux essentiels et de l’eau embouteillée. Pour une liste de ce qu’il faut emballer à l’intérieur de votre sac de déménagement Essentials, vérifiez ici.

Documents de prêt

Vous devrez peut-être accéder à vos documents de prêt à tout moment, alors conservez-les dans le classeur afin que vous puissiez y accéder facilement. Une fois que vous êtes installés dans votre nouvelle maison, trouver un endroit permanent pour les garder, comme un classeur ou coffre-fort dans votre bureau à domicile. Assurez-vous qu’ils ne sont pas facilement accessibles à d’autres, mais que vous pouvez obtenir rapidement quand vous en avez besoin.

Informations sur le déménageur

Il est important que vous ayez les informations de contact pour votre compagnie de déménagement à collaborer, parce que vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin. En outre, assurez-vous que vous avez le contrat de location dans le classeur, ainsi que les marchandises dans les informations d’assurance de transit.

Reçus

Pour tout ce que vous achetez par rapport à votre déménagement et votre nouvelle maison, conservez-les reçus. Créez une section dans le classeur qui est juste pour ces réceptions. De cette façon, si vous avez besoin de retourner quelque chose qui ne fonctionne pas ou en forme, vous aurez le reçu et il n’y aura pas de problèmes plus tard.

Horaires

Il va y avoir tant de choses pendant votre déménagement que vous pourriez finir par oublier les rendez-vous importants. Faites une section dans votre classeur pour vos rendez-vous, votre planning, les horaires de déménagement de l’entreprise, etc. Vous pouvez créer un calendrier en tant que document Word, puis l’imprimer. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’écrire les rendez-vous dans les blocs appropriés.

Related posts

Profitez des avantages des prestations de jardinage à domicile

Partage et convivialité durant la fête de l’école

Le tee-shirt personnalisé est en plein essor

Leave a Comment