Actualités et médias

Comment lever le doute en cas d’alerte de mon alarme

Rate this post

Le système d’alarme, si il est bien pensé répondra à certaines missions qui lui sont propres. En premier lieu, il doit être capable de détecter l’intrus.

Si vous avez bien composé votre alarme anti-intrusion, vous avez positionné des capteurs dans les lieux de passages obligés. Plus le voleur est détecter rapidement et plus il sera dissuader rapidement.

C’est la seconde mission de l’alarme, la dissuasion. Par le biais de sirènes sonores, plus le bruit est important et plus vite il est dissuadé.

Enfin, vous devez opter pour une alarme avec un système de transmission capable d’envoyer des messages d’alerte. Plusieurs possibilités pour la transmission, le sms, l’appel la notification push ou la transmission d’email. Commander une alarme sans fil gsm pour votre sécurité maison.

Les méthodes de levée de doute des alarmes

Pour réussir à faire la différence entre une fausse alarme et une intrusion avérée, il vous sera nécéssaire d’implémenter à votre alarme des moyens spécifiques.

Aujourd’hui, le système le plus fiable pour savoir si intrusion il y a, est d’installer des caméras permettant de stocker des données. Vous pourrez grâce à votre téléphone portable vous connecter à l’application. Si un voleur est chez vous, vous aurez la possibilité de dépêcher les forces de police en leur expliquant qu’un cambriolage est en cours à votre domicile et que vous avez une vidéo de l’intrusion.

Une autre méthode de levée de doute consiste à intégrer un micro et un haut parleur dans la centrale. En cas de déclenchement, vous pourrez entrer en interphonie avec le site et écouter si des bruits anormaux sont en cours.

Dernière méthode pratiquée principalement par les opérateurs de télésurveillance, l’envoie d’un agent d’intervention. Cette façon de procéder sera difficile à réaliser si vous êtes un particulier. Vous pouvez éventuellement demander l’assistance d’un voisin mais cela reste très contraignant.

 

 

Related posts

Investissement dans l’immobilier indirect : les meilleures SCPI

Comment faire le choix du bon chariot élévateur

Entrepreneurs : découvrez la visualisation 3D en réalité augmentée

Leave a Comment