Vie Pratique

Comment décorer une voiture de mariage ?

voiture de mariage
Rate this post

Lors du grand jour, tout doit être parfait, que ce soit les fleurs, le repas, la salle et la robe de mariée. Mais qu’est-ce qu’un mariage sans décoration ? Que ce soit en ce qui concerne les invitations, la salle ou encore les tables, le décor reste un point important dans la réussite d’un mariage. Il met l’ambiance et la magie dans un mariage en créant une atmosphère en fonction du thème sur lequel se base celui-ci. Mais toutefois, bien que la décoration du lieu de réception soit importante, il n’est pas permis de négliger celle de la voiture qui conduira les deux jeunes mariés. Cette décoration pourra se faire selon de nombreux critères comme le style de voiture, le thème du mariage mais aussi la préférence des mariés.

En ce qui concerne d’autres aspects de décoration ou encore de bricolage et d’aménagement de la maison, nous conseillons le site pratique.ch, très complet et agréable à visiter.

La décoration de l’avant de la voiture

Etant donné qu’il s’agit de la partie la plus visible de la voiture, celle-ci doit être décorée avec plus de soin. Généralement, le capot de la voiture est décoré par des compositions florales. Il en existe de toutes sortes et de tous les goûts. La couronne de fleurs constitue le moyen le plus redondant pour décorer une voiture de mariage.  Les fleurs et les compositions florales  sont de préférence en accord avec le thème du mariage. Pour un mariage sur le thème de la romance, des roses peuvent être choisies pour la composition florale ; tandis que pour un mariage ayant un thème exotique, on peut choisir des feuilles de palmier ou des oiseaux de paradis. Il ne s’agit donc pas obligatoirement d’opter pour des fleurs afin de décorer l’avant de la voiture ;  un assortiment de feuillage peut aussi être utilisé.

Un autre moyen de décorer l’avant d’une voiture de mariage : les rubans et les étoffes. Parmi les étoffes, le tulle constitue une excellente solution du fait de son effet vaporeux. Il est possible d’adopter du tulle pour la décoration et de former un V à l’avant de la voiture grâce à celle-ci. Les rubans, quant à eux, permettent d’ajouter une touche de simplicité accompagnée d’un certain style. Un ruban, posé en diagonal sur le capot de la voiture et agrémenté de fleurs, peut être un moyen simple mais chic pour la décoration de l’avant de la voiture.

Décoration avant d’une voiture avec bouquet et tulle en forme de V

A part les traditionnels bouquets de fleurs, rubans et étoffes, il existe actuellement d’autres compositions plus modernes, au style épuré avec plus de sobriété. Parmi les styles adoptés, les compositions aux allures symétriques sont les plus prisées. Par exemple des quadrillages en bambous ou encore en raphia ou en feuille de palme qui seront agrémentés de fleurs. Une décoration encore plus simple peut être adoptée en posant tout simplement un ou plusieurs boutons de fleurs sur le capot.

La décoration de l’arrière du véhicule

Pour décorer l’arrière d’une voiture de mariage, quoi de mieux qu’un assortiment de ballons aux couleurs du thème du mariage ? Les ballons de baudruches, qu’ils soient gonflés à l’hélium ou non, se présentent comme une décoration tendance pour la voiture. Ils peuvent également être ornés de lettres pour former un petit message ou le nom des jeunes mariés.

Dans le cas où la voiture possède un coffre plat, il est aussi possible de l’agrémenter par une composition florale ou alors par un grand nœud ornant l’arrière de la voiture pour obtenir un effet des plus élégants. La couronne peut aussi paraître comme un bon moyen d’ornement. Sans oublier que les petits messages qui ornent la voiture de mariage sont souvent à l’arrière de celle-ci ; on peut donc y placer des pancartes également.

Les autres parties de la voiture pouvant être décorées

Il existe certaines parties de la voiture que l’on ne prend pas en considération durant la décoration. Pourtant, les décorer apporterait une touche d’originalité à l’ornement de la voiture. Le toit, par exemple, peut être orné par du tulle, qui partira du toit vers l’arrière de la voiture et donnera ainsi l’impression que la voiture porte un voile de mariée. D’autres décorations pourront être aussi ajoutées au tulle, telles que des fleurs.

Un autre endroit de la voiture auquel on pense rarement : les roues. Elles aussi peuvent être ornées par un ruban de tulle pour une petite touche d’humour. Les portières peuvent également être décorées par des quadrillages fleuris ou par un petit bouquet de fleurs accroché à la poignée. Et pour cette dernière, il est possible d’opter pour un nœud en tulle en guise de décoration.

Décoration à la poignée de la portière d’une voiture de mariage

L’originalité et l’authenticité de la décoration peuvent se faire en fonction des caractéristiques des jeunes époux, de leur thème de mariage, de l’histoire de leur relation. Par exemple, pour mettre en valeur le premier cadeau que le marié a offert à la mariée au début de leur rencontre. S’il s’agit d’une peluche, des exemplaires pourront aussi faire office de décoration de la voiture pour représenter une partie de l’histoire du couple. Mais le choix de l’authenticité peut aussi se faire selon le thème choisi par les mariés comme des bonbons colorés pour représenter un thème sur la gourmandise.

Ainsi, avec les divers choix de décor qui s’offrent à eux, les mariés pourront opter pour celui qui leur correspond tout en impressionnant leurs invités. Une décoration bien choisie est donc un moyen de faire du mariage le plus beau jour de sa vie.

Related posts

Entreprises : l’expert-comptable est un partenaire majeur de votre activité

Collaborer avec un expert en installation électrique ?

Des professionnels interviennent pour la sécurité de ses clients

Leave a Comment