Economie et administration

Comment choisir son manager de transition

Rate this post

Les entreprises connaissent généralement tous, une évolution dans le temps. Cela peut aller d’un changement de stratégie à une fermeture de site. Si certaines évolutions peuvent se faire facilement, d’autres en revanche nécessitent une expertise et un savoir-faire bien précis. D’où l’intérêt de recourir à un manager de transition. Ce professionnel dispose des qualités essentielles pour mener l’entreprise sur une nouvelle voie. Dès lors, il est indispensable de savoir comment choisir son manager de transition. C’est ce que nous allons voir dans le présent article.

Définir ses attentes et ses besoins

Cela est important pour faire le choix de son manager de transition. Il faut en effet définir avec précision quel sera son rôle et le périmètre de sa mission. Ensuite, pour qu’il s’engage en connaissance de cause, on lui présentera sa feuille de route, son rattachement interne et son champ de responsabilités. Si vous êtes à ce stade, contactez Wayden pour bénéficier des services d’un manager de transition qualifié et compétent. Il aura juste besoin de toutes les informations utiles relatives à la mission pour laquelle il sera engagé et il ne restera plus qu’à attendre les résultats. Après avoir défini ses besoins et ses attentes, le choix de son manager de transition va se faire sur la base de certains critères.

Les caractéristiques d’un manager de transition

Un manager de transition est avant tout un professionnel consacré dans le domaine. Il ne doit pas être un amateur qui occupe son temps en attendant un autre emploi. Pour cela donc, il doit justifier d’un fit culturel, c’est-à-dire d’une faculté à instaurer un climat de confiance avec le personnel de l’entreprise avec laquelle il partagera des valeurs. Il doit aussi pouvoir apporter des réponses concrètes aux cas pratiques qui lui seront présentés lors de son recrutement. Enfin, plutôt que de s’attarder sur ses exploits du passé, la manager de transition doit démontrer son aptitude à gérer les situations actuelles.

Related posts

Comment choisir sa franchise ?

Comment bien choisir son promoteur immobilier

Comment choisir entre banque traditionnelle et banque en ligne

Leave a Comment