Economie et administration

Comment choisir entre l’achat dans l’ancien ou dans le neuf ?

Le choix d’un immobilier neuf ou ancien doit être fait en fonction de vos goûts, votre budget et la durée des travaux. S’il est plus simple d’obtenir une habitation à son image en optant pour un programme immobilier neuf, celui-ci requiert cependant plus de patiente. Ce guide vous indique quels sont les critères pour choisir un achat dans le neuf ou dans l’ancien.

Choisir selon votre budget

Les frais d’achat, également appelées frais de notaire sont moins importants pour une acquisition dans le neuf. Ils sont calculés selon un taux de 2 à 3 % du prix de vente, contre 6 à 8 % pour un logement ancien. Ce qui est dû au fait que les prix sont souvent plus élevés dans le neuf. Le prix moyen au m² d’un bien neuf est de 3 950 euros, tandis que le mètre carré est commercialisé à 2450 euros dans l’ancien.

En outre, étant donné que les recherches d’immobiliers anciens sont plus simples grâce à une offre plus élevée, ce marché est plus concurrentiel. De ce fait, quel que soit le secteur, les tarifs de l’ancien sont moins onéreux et les biens sont proches des commodités (transports, écoles, commerces…). Toutefois, cette différence sur le coût d’acquisition est compensée à l’usage. Au cas où vous avez un penchant pour le neuf, vous pouvez acheter votre maison neuve avec capelli-immobilier.fr.

Choisir selon le confort

Un logement neuf vous assure un grand confort thermique et acoustique qu’on ne retrouve généralement pas dans un bien ancien. Les constructeurs sont tenus selon la loi, aux respects de certaines normes de construction qui permettent aux résidents de réduire leur consommation en énergie. Ces habitations sont également dotées d’éléments qui permettent aux occupants de mener une vie pratique : ascenseur, parking en sous-sol, grandes baies vitrées, balcon et terrasse.

Le résultat peut néanmoins être appréhendé, car il s’agit d’un achat sur plan, de plus, les délais d’attente sont importants : 12 à 18 mois contre 3 à 4 mois pour l’ancien. Les logements anciens disposent également de plus de charme grâce aux parquets, moulures, cheminées et grandes hauteurs, qui ne sont pas présents dans une ancienne maison.

Related posts

Le monde professionnel doit s’adapter en permanence

Comment bien choisir son promoteur immobilier

Comment changer d’assurance voiture sans vous tromper ?

Leave a Comment