• Home
  • Sports
  • Comment bien choisir un maillot de bain ?
Sports

Comment bien choisir un maillot de bain ?

Rate this post

Vous devez choisir un maillot de bain qui peut mettre en valeur votre silhouette sans négliger votre confort, et ce, que ce soit pour le training ou pour aller à la plage. Maillot une ou deux pièces, shirtini, short de bain, bikini : quelle tenue choisir selon sa morphologie ? Dans cet article, découvrez nos astuces ainsi que nos conseils.

Les différents types de maillots de bain 

Il n’est toujours pas évident de faire le choix d’un maillot de bain féminin. D’autant plus qu’il existe sur le marché une multitude de formes différentes. Un maillot de bain une pièce est constitué d’un unique tenant et couvre la partie haute du corps.

Auparavant, cette tenue était dédiée à la natation sportive. Actuellement, elle est devenue à la mode dotée d’armatures cachées, de jolis décolletés et de découpes osées. Le maillot de bain une pièce peut être avec ou sans bretelles et permet de camoufler les vergetures au niveau du ventre et les quelques rondeurs tout en offrant un confort optimal une fois dans l’eau.

Quant aux maillots deux pièces, il est possible de trouver tout un florilège : triangles, bandeau, balconnet, débardeur, armatures pour le haut. Pour le bas, shorty, culotte, string et slip brésilien. Les maillots deux pièces dédiés à la baignade diffèrent de ceux destinés à la pratique d’un sport aquatique. Ces derniers doivent, en effet, répondre à des critères de confort et de performance bien précis.

Un maillot de bain selon sa morphologie

Il faut savoir qu’il est nécessaire de bien choisir les maillots en alliant esthétique et confort. Cependant, certaines personnes les portent sans trop se préoccuper du rendu esthétique, du moment qu’elles se sentent à l’aise dedans.

D’une manière générale, que le maillot de bain soit choisi pour aller à l’entrainement ou à la plage, celui-ci doit épouser votre silhouette. De cette manière, si vous avez de petite poitrine, un haut push-up ou balconnet sera le plus adapté. Si, en revanche vous avez une poitrine généreuse, de larges bretelles et un décolleté en V offriront un bon maintien.

Les couleurs ainsi que les motifs sont également d’une grande importance. Ainsi, si vous avez les hanches larges, il est préférable d’éviter les rayures. Par contre, les silhouettes affinées seront mises en valeur par ces motifs. Vous disposez toujours d’une option comme celle de la personnalisation de votre maillot de bain ou de votre maillot running. Tout est permis en matière d’originalité.

En ce qui concerne la pratique sportive, il est indispensable que votre maillot soit adapté à la discipline que vous pratiquez. Pour la natation, par exemple, un modèle pouvant assurer un bon maintien des épaules sera le plus indiqué et pour l’aquabiking, il est préférable de porter un maillot qui a été conçu spécialement pour offrir liberté de mouvement et confort.

Related posts

Le ring, élément indispensable d’un combat de boxe qui tienne ses promesses

Leave a Comment