Vie Pratique

Comment aménager un jardin de rêve pour vos enfants ?

Rate this post

Les enfants ont besoin de prendre l’air et de faire régulièrement de l’exercice afin de rester en forme. Pour les y pousser, rien de mieux qu’un jardin plein d’activités et de jeux ! Voyons ce que vous pouvez installer pour leur plus grand bonheur.

Une balançoire et un portique

Si vous avez la chance de disposer d’arbres dans votre jardin, vous pouvez y installer en quelques minutes une balançoire. Il existe des kits adaptés à tous les âges, et qui contiennent tout le matériel nécessaire. Pensez bien à choisir un modèle réglable afin de pouvoir l’adapter à votre enfant. Une autre solution est l’installation d’un portique qui offre de très nombreux avantages. Ces structures,, en bois la plupart du temps, disposent de plusieurs attaches qui permettent d’installer différents équipements: balançoire simple, balançoire double, échelle, corde lisse ou à nœuds, balançoire boule, anneaux de gymnastique ou bien encore balançoire pour bébé. Vous pourrez ainsi faire évoluer les agrès en fonction de l’âge ou des envies de vos enfants. De quoi leur faire oublier un peu leurs téléphones portables.

Une aire de jeux

Une aire de jeux est idéale pour développer la créativité de vos enfants tout en leur donnant un peu plus d’indépendance. Elles se composent en général d’une tour accessible par un escalier, d’une plateforme ainsi que d’un toboggan. Mais certains modèles, que vous pouvez découvrir sur le site soulet.com, sont beaucoup plus évolués et intègrent une petite cabane ou même un petit chalet en bois. Bref, de quoi écrire les plus belles histoires de pirates ou de châteaux forts en toute sécurité. Vous pourrez facilement compléter cette aire avec des jeux montés sur un ressort ou bien encore une tyrolienne et, pourquoi pas, un sac de boxe ou quelques prises d’escalade sur un mur de votre maison. Il n’est jamais trop tôt pour initier vos enfants à différents sports et leur donner le goût de l’exercice.

Related posts

Changer les fenêtres d’une maison ancienne

Achat de terrain : comment s’y prendre

Pourquoi partir en vacances au camping en 2019 ?

Leave a Comment