Santé et bien être

Ces aliments qui favorisent la bonne humeur

Avez-vous déjà remarqué ces personnes qui sont toujours de bonne humeur et celles qui grognent dès leur réveil ? Pourtant, toutes les deux ont aussi bien dormi l’une que l’autre, à priori. Est-ce un mystère ou y a-t-il une vraie raison à cela ? Découvrons tout-de-suite quels en sont leurs secrets.

A peine les yeux ouverts, ils sourient, vous parlent gentiment et sont toujours disponibles pour vous préparer un délicieux petit café ou une tasse de thé. En revanche vous, la tête penchée dans votre bol, vous avez du mal à émerger et évitez toute conversation. Pourquoi eux et pas vous ? Et si cela venait de votre alimentation tout simplement ?

De bonne humeur de bon matin

Parfois, il ne faut pas chercher très loin les causes de notre humeur massacrante. Certes, le mauvais temps, la fatigue, le stress ou encore la peur d’arriver en retard au bureau peuvent effectivement y contribuer. Toutefois, en privilégiant certains aliments plutôt que d’autres, vous parviendrez facilement à stabiliser votre état émotionnel. Pour en savoir plus sur ces aliments « magiques » : Cliquez ici

Cinq fruits et légumes pour avoir la pêche 

Cependant, nous les connaissons déjà ces aliments qui nous donnent la pêche et favorisent la bonne humeur. Voici en 5 des plus connus.

  • La banane. Elle est le fruit anti-déprime par excellence. Riche en magnésium et vitamine B, elle régule le système nerveux,
  • L’avocat sécrète de la dopamine et de la noradrénaline, deux hormones qui régulent les humeurs et la libido.
  • Les épinards ne sont pas seulement réservés à Popeye. Ils contiennent en effet de la sérotonine, l’hormone du bonheur.
  • Orange, clémentine, pamplemousse, citron… Tout autant d’agrumes bourrés de vitamine C à prendre dès le petit déjeuner pour avoir une énergie constante tout au long de la journée.
  • Les amandes réputées pour neutraliser les toxines dans les cellules, celles-ci regorgent de manganèse et de cuivre, sources d’énergie pour tout le corps.

Maintenant que vous savez comment faire, à vous de jouer !

Related posts

Des masques médicaux, du gel hydroalcoolique et autres via Santestock

Quel programme pour votre entraînement de musculation ?

La cryolipolyse : comprendre avant de décider

Leave a Comment