Vie Pratique

Bien faire le choix d’un bracelet perle pour homme

À l’heure actuelle, le nombre d’achats de bracelets, boucles oreille pendentif avec perle ainsi que tous les bijoux perles masculins auprès des boutiques virtuelles et physiques connaît un essor important. Cette situation laisse croire que les hommes commencent désormais à révéler leur côté féminin. Pourtant, il s’agit d’une fausse hypothèse, car les bijoux étaient déjà portés par le temps passé pour symboliser le pouvoir et la virilité chez les hommes.

Trouver la taille idéale pour les perles d’un bracelet homme

Quelques critères sont pris en compte dans le choix de la dimension des perles. Il s’agit notamment de la morphologie de son porteur, de sa corpulence, mais aussi de son look. Les hommes costauds et de grande taille privilégieront les perles de grande taille entre 10 à 14 mm, alors que les hommes de taille fine sont attirés par les perles de 6 à 8 mm de taille.

Toutefois, le choix de la taille des perles dépend des préférences personnelles de chacun, mais aussi du look, de l’âge, du style musical, etc. Cette précédente référence est tout simplement à titre indicatif.

Quelle fermeture pour un bracelet de perles pour homme ?

Le cordon ou fil à nœud réglable ainsi que la fixation en silicone extensible sont les modèles de fixations les plus prisés concernant les bracelets de perles.

Le second modèle convient aux hommes qui ont tendances à enlever leurs bracelets alors que les modèles à cordon sont parfaits pour les hommes qui ne sont à l’aise que lorsqu’ils portent leurs bracelets.

La praticité n’est pas l’unique critère pour le choix du mécanisme de fermeture. Tout dépend de l’activité et des attentes de chacun en termes de confort.

Quelle couleur de perles choisir pour un bracelet pour homme ?

La moitié de la gent masculine choisit des bracelets avec perle de Tahiti noir mat ou brillante. Toutefois, le marron et le gris n’ont rien à envier à la couleur noire, car 30 % des hommes optent pour cette couleur chaude.

Enfin, les bracelets perle Tahiti de teintes vives comme le vert, le rouge ou encore le bleu ont la cote chez 20 % des messieurs.

Il n’est pas obligatoire de se référer à ces informations, car le choix dépend des goûts de chacun.

Porter un bracelet en perles pour les hommes révèle d’un art. Encore une fois, tout dépend du look personnel du porteur.

Related posts

Quelles sont les prestations à domicile ?

Des professionnels interviennent pour la sécurité de ses clients

Construction de piscine : comment bien préparer son projet ?

Leave a Comment