Communication

Animer un séminaire d’une manière ludique et efficace

Pour animer un séminaire, il importe de connaitre le nombre de participants et d’avoir de l’imagination. Pour que tout le monde s’y intéresse, l’animation doit se faire d’une manière ludique et conviviale et rien n’empêche de mettre un peu de musique pour marquer les mémoires.
Une animation de séminaire doit être originale et efficace. Ce moment unique et mémorable ne peut que favorisera les valeurs de votre entreprise, de votre secteur d’activité et de votre profession. Nous vous proposons 6 idées d’animation séminaire Paris !

Un lieu insolite pour l’animation de votre séminaire

Il existe plusieurs endroits disposant du matériel nécessaire dédiés à diverses activités. Les centres de conférence ou les palais des congrès sont les « immanquables » pour cela, mais ils ne le sont pratiquement plus actuellement. Il y a des lieux et des espaces appropriés pour accueillir des séminaires d’entreprises.

Les espaces insolites

On peut trouver plusieurs endroits atypiques spécialement conçus pour organiser des séminaires d’entreprise, et même de nombreuses plateformes en ligne en proposent. Choisir un lieu insolite pour votre séminaire d’entreprise, c’est la première chose à faire pour réussir votre évènement et le rendre unique afin de vous démarquer. Pour cela vous pouvez opter pour les cabarets, les péniches ou les manoirs, des idées originales pour votre animation de séminaire.

Un espace pour l’animation d’un séminaire d’entreprise

Avant de choisir l’endroit, il importe de voir le type d’animation à organiser. Si vous souhaitez mettre en place des jeux d’équipe en extérieur, il vous faut un lieu adéquat, surtout lors d’un séminaire à Paris. Pour cela, vous devez en parler à l’avance au responsable du matériel et des aménagements et lui exposer votre idée d’animation séminaire.

Par exemple pouvez prévoir un karaoké, un blind-test ou une prestation rock classique pour faire danser vos convives. Chaque prestation nécessite plus ou moins un aménagement adéquat. Préparer la piste de danse, les places des participants. Avant de réserver la salle, il vous faut connaitre le nombre de participants.

Animation du séminaire rime avec la bonne musique !

Vous pouvez choisir votre musique pour animer l’évènement, et même vous pouvez demander la participation des convives. Un concours de danse est une animation très originale et amusante à la fois ; c’est une idée d’animation séminaire Paris.

La musique, tout simplement !

Pour réussir votre évènement, rien ne vous empêche d’organiser un séminaire très simple, juste une soirée d’entreprise avec de la bonne musique par exemple. Cela se passera sur une terrasse ou un bar en été ; il suffit d’inviter un groupe de musiciens pour mettre de l’ambiance. Vous vivrez un moment intense autour d’un verre ou d’un buffet.

Un cocktail sans musique live n’en n’est pas un ; une piste de danse sans DJ n’est pas animée ; L’ambiance n’est pas au rendez-vous sans un groupe de musiciens pour l’animation ; il vous faut une atmosphère lounge pour une soirée décontractée.

La musique s’adapte à votre humeur

Si vous êtes à la recherche d’une animation musicale pour une soirée d’entreprise ou une formation musicale pour animer un séminaire, adressez-vous à un expert en la matière. Il vous proposera une liste de DJ ou de groupe de musiciens connus. Vous avez également le choix entre jeux musicaux, soirée dansante, prestation musicale et tout autre type de musique que vous désirez (rock, dico, jazz, house…).

Pensez à faire venir des invités surprises !

N’oubliez pas qu’un séminaire a besoin de bouger quel que soit le nombre de participants. Pour cela vous pouvez faire appel à un spécialiste. Il peut animer l’évènement selon le thème choisi.

L’échange de parole

Plusieurs sociétés font appel à des philosophes pour discuter les enjeux d’une profession et cela sous forme de conférence. Le thème sera varié, selon le travail ou les rôles. Vous pouvez en discuter à l’avance avec l’intervenant et éclairer certains points particuliers si cela est nécessaire.

Related posts

Ces professionnels de la communication qui vous aident à trouver votre image de marque

Mise en place d’un standard téléphonique : ce que vous devez savoir

Comment réussir un team building?

Leave a Comment